Accueil > Catalogue des bibliothèques > Présentation du catalogue des bibliothèques

Présentation du catalogue des bibliothèques

Accès au catalogue (nouvelle interface)

Ce catalogue en ligne est un catalogue collectif comprenant les notices des fonds des bibliothèques des capucins de Paris, des capucins de Strasbourg, de Bron (Lyon) et des franciscains de Paris. Au niveau de l’applicatif, une codification par couleurs permet d’identifier plus facilement l’origine des données.

Capucins de Paris

Le fonds contient à peu près 100 000 ouvrages. Les notices de 25 000 d’entre eux sont consultables en ligne sur le catalogue du site. Il s’agit de la totalité du fonds concernant le franciscanisme et des livres entrés à partir de 1990.
Les autres notices sont enregistrées sur un catalogue papier que vous pouvez consulter sur place à la bibliothèque (BFC, 32 rue Boissonade 75014 Paris tél. 01 40 64 59 36)

Capucins de Strasbourg

Attention, depuis mars 2019 le fonds des Capucins de Strasbourg n’est plus disponible. Une partie de ce fonds (un peu plus de 5800 documents) a été récupéré par la bibliothèque Franciscaine de Paris et reste donc consultable à la bibliothèque des capucins.

Capucins de Bron (Lyon)

Le fonds (essentiellement ancien) contient environ 12 500 ouvrages. Les notices sont désormais intégrées dans le catalogue Capucins de Paris et sont toutes accessibles en ligne.

Franciscains de Paris

Le fonds contient environ 10 000 ouvrages dont les notices sont toutes accessibles en ligne
L’essentiel du fonds franciscain est en dépôt à la bibliothèque des capucins, 32 rue Boissonade à Paris. La cote des ouvrages commençant par des lettres indique que le livre se trouve chez les capucins

Voir aussi le site des Franciscains de Paris http://www.franciscains-paris.org/biblio/